oups mon message est très mal passé...
Le revoilà (j'espère)

Je souhaite modifier les propriétés de remplissage de type gradient d'une forme. J'arrive à le faire pour des remplissages simples, mais pas pour un gradient. J'utilise XRay pour trouver les propriétés, ainsi, j'ai trouvé la propriété FillGradient de l'objet, qui est fait une structure. Cette structure comporte différentes propriétés dont StartColor et EndColor, ce qui correspond bien aux deux propriétés que je veux changer.
Voilà le petit bout de code que j'ai fait :

Dim monDocument as object, maPage as object, lesPages as objectDim lesArrPlans as object, unArrPlan as object, bgArrPlan as object
Dim maForme as object
Dim Gradient as object
Const col1 as Long = 082*65536 + 144 * 256 + 139 'Turquoise
Const col2 as Long = 229*65536 + 226 * 256 + 202 'Cool gray
Const col3 as Long = 071*65536 + 045 * 256 + 051 'Brownish purpule
Const col4 as Long = 231*65536 + 071 * 256 + 046 'orange-red
Const colBl as Long = 255*65536 + 255 * 256 + 255 'Blanc
monDocument = thisComponent
lesArrPlans = monDocument.MasterPages
unArrPlan = lesArrPlans(1)
maForme = unArrPlan.GetByName("MD")
Gradient = maForme.FillGradient
Gradient.StartColor = col2
Gradient.EndColor = col4

Mon problème vient peut-être du fait que j'accède à une structure et non à des propriétés, et que je le fais mal. Un peu comme la position d'un objet

Pierre

Bonjour,Bonjour,Je souhaite modifier les propriété de remplissage de type gradient
     d'une formeJ'arrive à le faire pour des remplissages simple, mais pas pour un