Je ne sais pas si j'ai rempli toutes les étapes pour mon inscription ?
Sinon, merci de m'indiquer la marche à suivre.

Je n'ai pas trouvé de moteur de recherche dans des archives.

j'utilise Libreoffice depuis des années. Depuis peu, et malgré une réinstallation complète à l'instant (version 6.0.7.3), le problème persiste.(xubuntu 18.04.10)

J'ai l'habitude d'insérer des images en les faisant glisser sur le document. De là, j'utilise la souris pour dimensionner mon image, la déplacer etc.

Mais impossible de positionner l'image dans certains endroits de la page (par ex, en paysage, pas possible de la positionner au bord droit ou gauche), quelle que soit la configuration de l'ancre, mon image reste environ au milieu de la page.
Impossible aussi de dimensionner l'image à la taille du document.

Je ne comprends vraiment pas.
Est-ce un bug récent (J'ai vu passer des mises à jour il y a pas très longtemps) ?
Est-ce une nouvelle non-fonctionnalité ??
Comment faire pour déplacer et dimensionner ces images ?

Je vous remercie de m'éclairer, c'est un vrai handicap pour mon travail.

Juliette