Le 08/05/2020 à 06:52, Le Barde a
        écrit :
Bonjour
        la liste,Je souhaite créer un document Writer à partir des données d'un
        tableau Calc.Le logiciel de facturation que j'utilisais (Dolibarr) a été
        perdu à la suppression d'un serveur (je vous rassure, aucun
        problème à ça !). Celui-ci faisait bien trop par rapport à mon
        besoin.Je voudrais me pencher sur une facturation en utilisant
        Libreoffice, j'imagine 3 façons de faire ci-dessous. La 1. est
        facile, je voudrais faire la 3 :1. Solution basique : faire un document Writer avec des
        tableaux.2. Utiliser Calc puis enregistrer directement en PDF.3. Utiliser Calc pour générer
une facture dans Writer (ou
        directement en PDF).Les avantages et inconvénients :1. Facile à faire et joli, mais les
chiffres sont à vérifier à
        chaque fois.2. Avec quelques formules simples, impossible de se tromper dans
        les chiffres, mais la présentation sera plus difficile à faire.3. Facile à utiliser et
joli, mais je ne sais pas si c'est
        faisable techniquement !Qu'en pensez-vous ? Comment importer des données de Calc dans
        Writer et les traiter pour fabriquer un beau document ?Merci d'avance pour votre aide !il y
a quelqu'un qui à fait ce document ods pour générer des
      factures simples avec liste de client et archivageje l'ai transmis à mon neveu qui est
auto-entrepreneur et ça
      marche très bientu fais une copie de l'original et tu modifies les donnés dont tu
      as besoinça peut sans doute te convenirlibrementjipédésolé je l'ai envoyé sur le mail perso
au lieu de la listejipé--
Linux 5.6.6-desktop-1.mga7 x86_64 GNU/Linux Mageia 7https://jiperaw.art