Pour des amis installateurs sanitaires j'ai monté il y a quelques années un petit système de
facturation basé sur Base pour les données qui produit des factures dans Writer. Leur besoin était
particulier, il fallait pouvoir éditer librement la facture en cours, donc mélanger les données
produites par des requêtes à des saisies libres. Impossible donc de se contenter des seuls rapports.
J'ai apprécié d'avoir mes données dans Base, rien ne vaut les requêtes SQL lorsqu'il s'agit de
construire un ensemble de données structuré prêt à éditer.
A mon avis Calc va pour la compta d'un ménage, genre grand livre, mais au-delà, je ne sais pas...

Bonne journée,

Thierry