Bonjour à toutes et tous,

Il me semble avoir déjà parlé de cela sur les listes.
Il y a de cela une trentaine d'années, je me faisais, régulièrement,
piquer par les guêpes : elles se jetaient sur moi sans que je ne les
vois arriver.

Durant un week-end dans un parc de loisirs, nous pique-niquions mon
mari, ma fille et moi lorsque 2 guêpes se jettent, ensemble, sur la même
jambe, je ne savais pas quoi faire, mais c'était affreusement douloureux.
Nous rentrons de week-end lorsque ma fille, pénétrant dans la chambre
s'exclame : "maman, il y a des taons dans la chambre".
Je vais voir, en fait, c'était des frelons qui commençaient à maçonner
un nid sur la poutre. Il faut dire qu'il y avait une quantité de frelons
dans cette maison où je louais un appartement.
Je passe une nuit horrible, je me douche à l'eau froide, c'est pire
encore, le lendemain, je ne peux plus me chausser tant la jambe est enflée.
Je téléphone aux pompiers afin qu'ils fassent quelque chose, ils
refusent, prétextant qu'il faut faire appel à une Sté privée, je ne suis
que locataire, le propriétaire à l'air de, pas mal, s'en moquer.
Lorsque je reprends mon travail, je visite un de mes clients, plombier
et pompier. Je lui explique ma mésaventure (j'ai encore la jambe enflée
et des frelons qui tourbillonnent devant mes fenêtres). C'est alors
qu'il m'explique ce qu'il faut faire pour neutraliser les piqûres des
guêpes et des frelons : il est pompier, tout de même.

  * Il faut prendre une cigarette si vous fumez, nous on ne fument pas,
    un bâton d'encens fait aussi bien l'affaire, j'en ai toujours avec
    moi avec un petit briquet.
  * Allumer le bâton d'encens ou la cigarette, chauffer la piqûre, sans
    vous brûler, évidemment, donc en se plaçant juste à la bonne
    distance et je peux vous garantir que le venin sera détruit par la
    chaleur.
  * Moi, je croyais qu'il était volatile et... un libriste de la liste
    User, il se reconnaîtra, m'a appris que le venin était thermolabile,
    voir Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermolabilit%C3%A9

Quelque temps après, je me fais piquer en mettant la main dans une
brique creuse. Comme je n'avais pas de cigarette ni d'encens sous la
main, je vais voir mon mari qui faisait de la plomberie avec un
chalumeau à gaz. Je lui demande de me chauffer, sans me brûler,
évidemment. Instantanément, la piqûre a disparu et les années suivantes,
comme si j'avais été immunisée par cette action, je ne me suis plus fait
piquer pendant plus de 20 ans, jusqu'à l'année dernière.

J'ai, bien sûr, eu recours à la méthode de mon client plombier et pompier.

Voilà, pensez-y si cela vous arrive.

Moi, j'ai toujours, sur moi un petit bâton d'encens et un petit briquet,
pas que pour moi, cela peut arriver à n'importe qui d'autre et cela peut
amener à la mort.

Bonne fin de journée à toute l'équipe.

Liliane

Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l’obscurité (proverbe chinois)

Liliane : Gnu-Linuxienne et contente de l’être !...