J'ai essayé d'insérer le fichier PDF de l'attestation de déplacement fournie par le gouvernement français, dans un document (odt ou odg) mais les cases à cocher disparaissent. Est-ce que cela fait pareil chez vous ? J'ai fait mon test sur LibreOffice 6.4 sous Ubuntu 18.04.

En revanche il est possible de remplir le document avec Evince ou Okular, sauf pour ajouter une signature.

Bonne journée. Et bon courage à ceux qui sont confinés chez eux.
JBF

Bonjour,

Avec Okular, l'écriture est trop minuscule. J'ai pu remplir avec Adobe Reader (version Linux) mais ensuite impossible de l'enregistrer en pdf, on peut seulement imprimer. J'ai donc «imprimé» en postscript puis ouvert avec Okular et là j'ai pu enregistrer en pdf. L'intérêt est que, d'après le site france.tv, on peut présenter l'attestation sur son smartphone (à condition qu'elle soit datée et signée) plutôt qu'en papier, pour éviter la déforestation.

Bonne journée,

Henri