Bon, je me sens moins seul. Mais ça ne fait pas fonctionner les formulaires, malheureusement...

;-)

Le 2 mars 2020 à 18:01, jean trantecisse <jean.trantecisse@aliceadsl.fr> a écrit :

Je n'ai pas regardé le SQL et c'est bien pour cela que j'ai des craintes.
Comme Thierry, je parle des formulaires. J'ai fais une base pour gérer les postes de bénévoles
sur une course.
Avant j'avais paramétré des champs maitre et esclaves entre plusieurs sous formulaires. Je
cliquais sur une catégorie et dans la liste en dessous apparaissait les sous catégories. Je
cliquais sur une sous catégorie et dans une autre liste apparaissait tous les postes concernés.
Je cliquais sur un poste dans cette liste et toutes les caractéristiques du poste apparaissaient
dans les champs du formulaire. Tout cela fonctionnait parfaitement. Maintenant j'ai l'erreur
suivante.

Impossible de charger le contenu des données.
firebird_sdbc error:
*Dynamic SQL Error
*SQL error code = -206
*Column unknown
*LINK_FROM_CATEGORIE
*At line 1, column 109
caused by
'isc_dsql_prepare'

J'ai essayé de recréer un formulaire et un sous formulaire avec ou sans l'assistant, ça ne marche
pas.
De plus dans mon ancienne version, j'ai toujours le message pour migrer la base, c'est saoulant
et dangereux, un mauvais clic et c'est foutu..

La course approche et, au lieu de pouvoir me servir de mon outil, je suis en train de perdre mon
temps à essayer de faire refonctionner tout ça.

D'une manière générale, j'ai mis plusieurs année pour arriver à faire des choses qui fonctionne
correctement avec base et maintenant tout est en train de changer. J'avoue que, par moment, si
j'avais sous la main ceux qui ont pris cette décision, ...

JT