Je viens de ressayer, après être passé de la 6.3.4 à la 6.3.5 (Windows
10) je confirme le fonctionnement que j'ai décrit, et qui ne correspond
pas à celui dont tu parles :

Je teste les 3 boutons à l'aspect identique

Curseur dans la cellule :
 - "couleur d'arrière plan" surligne le texte
 - "couleur d'arrière plan de cellule" rempli la cellule
 - "couleur de remplissage" est grisé

Sélection du texte sans le symbole paragraphe :
 - idem

Sélection de la cellule :
 - idem

Sélection du texte avec le symbole paragraphe :
 - je ne sais pas faire

En résumé :
 - je ne sais pas à quoi sert le bouton "couleur de remplissage"
 - les 2 autres boutons on une action différente, quelle que soit la
sélection. Pour moi ce fonctionnement est équivalent à celui d'avant,
c'est juste une habitude à prendre, avec ses avantages et inconvéniants

le samedi 29 février 2020 08:35:41