Le pb n'est pas celui-là, qui impacterait d'ailleurs l'ensemble des fichiers que je travaille. Les références de mes cellules sont bien sous la syntaxe "Calc A1".

Je pense juste à un bug lié à "l'histoire" du fichier : accumulation de scories qui entraînerait ce type de pb, que certain·es auraient peut-être déjà rencontrés.

Je m'en suis sorti en exportant toutes les feuilles en même temps dans un fichier "neuf".

@+
Luc
Message initial :
Bonsoir
Je travaille sur un vieux fichier tableur initialement conçu avec MS-Excel.
Il contient une dizaine de feuilles.
Je viens de me rendre compte que la fonction INDIRECT ne fonctionne pas quand il est fait référence à d'autres feuilles du fichier.
Il ne s'agit pas de la question du "!".
Exemple :
MaFeuille2 ; dans A1 est saisi "MaFeuille1" qui est le nom de la feuille 1.
MaFeuille1 ; dans B2 est saisi "Bonjour".
MaFeuille2 ; dans C3 est saisie la formule : =INDIRECT(A1&".B2"), qui affiche ... "#RÉF !" Je copie ces deux feuilles dans un classeur neuf, et INDIRECT fonctionne tout à fait normalement et affiche "Bonjour" Est-ce que d'expérience, quelqu'un·e saurait ce qui peut, dans un classeur qui a des heures de vol, expliquer le dysfonctionnement...

Problème que j'avais eu avec une macro et résolu par Pierre-Yves Samyn.
Dans Outils, options, libreOffice calc, formules vérifier que la syntaxe des formules est bien "Calc A1" .
Bonne journée
Claude