Le 06/02/2020 à 14:54, Francis a écrit :
J'ai résolu le probléme en partant de l'idée que la mise en forme sur la page 3 était bonne. Le souci vient du fait que l'insertion d'une seule section est pour la page 2 et 3.

Non, car sur mon doc, si tu supprimes le contenu de la page 3 y compris le saut de page, la section est alors sur une seule page, et le problème persiste.

Pour palier, j'ai crée une section spécifique pour la page 2 et laisser la section pour la page 3.

J'ai un peu bidouillé au départ car je ne sais comment supprimer un texte mis en section pour revenir au normal (j'ai jamais utilisé les sections :-) ).

1 -  j'ai "recopié" le texte des paragraphe 2 - j'ai supprimé les "scories" restantes 3 - j'ai insérer un saut de section en dessous 4 - recopier dans les colonnes le texte.

Le fichier modifié :
https://www.cjoint.com/c/JBgnYNNtE8d

Non, en fait, tu as recopié le contenu avec des hauteurs identiques pour faire un saut de colonne automatique, et non manuel (forcé). Donc on peut obtenir la même chose sur mon doc initial avec la section sur 2 pages en supprimant simplement le saut de colonne manuel, et en ajustant la hauteur avec qq sauts de paragraphes.

Donc pour créer un document de ce type, avec des colonnes sur plusieurs pages, il faut créer des sections spécifiques à chaque page, car a priori, ce n'est pas comme des styles, on ne peut utiliser plusieurs fois le même nom de section.

Ce n'est pas plusieurs sections avec un même nom, c'est une unique section qui s'étend sur plusieurs pages.

Bilan :
Si saut de colonne supprimé : ne correspond pas à ma demande initiale.