Win10 64b LO 6.3.3.2

On peut bricoler un truc avec les formats conditionnels. En se basant sur le contenu de la colonne qui va accueillir les libellés et en y cherchant le nom de la fonction utilisée.
Par exemple, si l'on une base simple avec deux colonnes
A : des pays. On commence les données en ligne 2
B des valeurs
Si on fait la somme des valeurs par pays, en A on aura quelque chose du genre "France Somme" au niveau du sous total On sélectionne la colonne B (celle où il y a les sous totaux) et dans Format Conditionnel on choisit "la formule est" et comme formule on met quelque chose comme NON(ESTERREUR(CHERCHE("somme";A2)))

Ceci étant, il me semble que les sous totaux sont plutôt des calcul temporaires puisqu’ils perturbent l'agencement de la table (la"base de données") et il ne vaut peut être pas la peine de faire de la mise en forme. Si l'on doit conserver les résultats, il vaudrait peut être mieux utiliser les tables dynamiques et là il y a des styles pour les différentes partie que l'on peut modifier.

Bon courage

Christian F