Désolé, j'ai la flemme de relire tout ce qui a été écrit...

 * Une ligne cachée : sélectionner la feuille -> clic droit sur les
   en-têtes de lignes (les chiffres à gauche) -> "afficher les lignes"
 * ou  une feuille protégée avec des cellules masquées.. : Outils->
   protéger la feuille (qui doit être activé) -> si des valeurs
   apparaissent -> sélectionner les cellules -> Format cellules ->
   onglet "protection de cellules" -> décocher "tout masquer"

ça a déjà été suggéré ?

Bon courage

Christian F