Je pense que tout ce qui manquait à Writer était ce style de page combiné
"Page de droite" et "Première page".

Non car on a tous et toutes des besoins différents. À chacun de se
paramétrer ça (quelques secondes).

Un saut "Page de droite" est pratiquement toujours combiné avec "Première
page" dans la pratique, c'est pourquoi il me semblait plus judicieux que ce
cas le plus commun soit le style par défaut. Je ne me souviens pas avoir lu
de livres où le titre du chapitre se trouvait dupliqué dans l'en-tête et
dans le corps du texte de la première page du chapitre. Ce n'était pas une
critique de Writer, juste une réflexion en passant.

Raccourci clavier pour conférer le style Titre 1 au paragraphe ctrl + 1.

Je sais appliquer un style de titre, Titre 2 d'ailleurs, dans mon cas, ma
question était de voir si on pouvait insérer un saut de chapitre de la même
manière intuitive et logique qu'on insère un saut de page ou de colonne
quand on a fini de taper le dernier mot d'un chapitre, pas après, quand on
est déjà sur le titre du chapitre suivant ; ça, je sais faire. Comme cette
façon d'écrire me semble plus naturelle, j'essaierai de trouver une manière
d'y parvenir. En d'autres mots, je sais me plier aux contraintes des
programmeurs de Writer, je souhaite voir si Writer peut s'adapter au mode de
pensée et d'écriture des humains.

Je vais clore cette discussion pour le moment, parce que se faire insulter
et traiter d'incompétent qui ne sait pas utiliser le logiciel,
d'incompréhension et de styles mal paramétrés ne fait pas progresser les
utilisateurs du forum et fait régresser ceux qui insultent.

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html