Bonjour Pour être certain de ne perdre aucun document on se les envoi par messagerie sur son
adresse mail principale qui sert en même temps de sauvegarde et de récupération.depuis un autre
poste Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
-------- Message d'origine --------De : Patrick Auclair <patrick.auclair@sfr.fr> Date : 29/11/2018
12:10  (GMT+01:00) À : lapetiteloulou62@hotmail.fr, users@fr.libreoffice.org Objet : Re: [fr-users]
Impossible d'ouvrir un fichier après plantage de l'application Bonjour,Une petite recherche sur
Google "mac os x file recovery open source" apporte de très nombreuse solutions.En voici une qui a
le mérite d'être Open Source et de fonctionner sur : Linux, Mac Os X, et Windows : Test_Disk
<https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download>Sous LibreOffice :Pensez à paramétrer une
sauvegarde automatique : Outils, Options, Chargement/Enregistrement, Général, Enregistrer
"Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les : ___  minutes."Vous pouvez
aussi cocher la case "Toujours créer une copie de sauvegarde". Cette sauvegarde est faite dans le
dossier définit dans Outils / Option / LibreOffice / Chemins Sauvegardes.Personnellement, pour un
document important, après avoir cliqué sur enregistré je fais toujours un : "Fichier / Enregistrer
une copie" sur un disque dur externe, une clef USB, un autre disque ou une autre partition.C'est
effectivement un peu lourd ou contraignant, mais permet de remédier à un plantage ou une erreur de
manip.Bien
cordialement,Patrick-----------------------------------------------------------------Lorsque tu
arrives en haut de la montagne, continue de grimper. ;)Le 29/11/2018 à 10:56,
demande_aide_fr@libreoffice.org a écrit :> Bonjour>> Voici une nouvelle question envoyée à l'aide
du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).> Si vous
répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier
électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.>>> Email::
lapetiteloulou62@hotmail.fr> Sujet:: Impossible d'ouvrir un fichier après plantage de
l'application> OS:: MacOS X> Version:: 5.4.x> Question:: Je travaillais sur mon rapport de stage
depuis une semaine et j'ai bien enregistré le fichier plusieurs fois. Il se trouvait dans "mes
documents".> Ce matin j'ai souhaité retravailler dessus, et l'application a eu un beug et s'est
eteint.> J'ai donc éteint l'ordinateur et au moment de lancer la récupération du fichier, j'ai une
fenêtre qui s'affiche avec une croix rouge comme quoi je ne peux pas récupérer le fichier (et tout
mes autres fichiers s'ouvrent).> J'ai donc été dans mes documents et le fichier a aussi disparu. Il
n'est plus sur mon ordinateur.> Toutefois, lorsque j'ouvre l'application, je vois le document, il
apparait aussi dans mes derniers documents utilisés mais impossible de l'ouvrir.> Je voudrais donc
savoir ce que je peux faire svp.>>---L'absence de virus dans ce courrier électronique a été
vérifiée par le logiciel antivirus Avast.https://www.avast.com/antivirus-- Envoyez un mail à
à https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy Policy:
https://www.documentfoundation.org/privacy