LibO:5.4.7.2
Win 7 ou win 8

Tri différent dans Calc et dans Base
Bonjour,
J’utilise LibreOffice pour la gestion de commandes de livres pour un salon
du livre jeunesse.
J’utilise Calc pour faire la commande et les différents résultats et calculs
ainsi que les contrôles pour les retours.
J’ai besoin d’avoir la liste des ouvrages triée par auteur et par titres
pour le jour de la manifestation.
J’ai aussi besoin de la fournir triée par éditeur pour la commande aux
libraires.
J’utilise base pour créer un rapport pour le pointage manuel des ouvrages
pour le retour et pour réaliser des étiquettes de chaque titre reçu qui est
différent de ma commande (il y a toujours des manquants) et pour différentes
requêtes.
Pour cela, je connecte mon classeur Calc à Base en tant que classeur.
Je m’aperçois que si je suis amené à faire un tri dans Base, il est
différent de celui de Calc.
Le problème se pose avec les majuscules accentuées notamment.
Y a-t-il quelques paramètres concernant l’encodage à modifier ?
J’ai fait quelques essais :
- Base trie de la même façon que Calc lorsque l’on rentre les données
manuellement dans Base. (Ce qui est beaucoup plus long car il n’y a pas de
possibilité de recopier les champs vers le bas, ni d’utiliser l’autosaisie)
- Base trie de la même façon si je colle le classeur, mais supprime les
espaces insécables !
Je peux bien sûr contourner en ne faisant pas de tri dans base et en les
faisant préalablement dans Calc. Mais j’essaie de prévoir mon remplacement,
les futurs utilisateurs n’ont pas autant de pratique et sont vite
déboussolés.
Pour que ce soit bien clair, je joins des extraits des listes.

Merci
J-P. D

     Tri dans Calc
101 dates de l’histoire de France
Émile Notic : À bord du ferry
Émile Notic : J’habite au bord de la mer
Émile Notic : La pêche à pied
Émile Notic visite le port
Jeu des 7 familles : le Moyen-Âge
Les premières recettes bretonnes d’Émile Notic

     Tri dans base connecté à Calc en tant que Classeur.
[...]

    Tri dans base classeur collé en tant que table :

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html