Je constate le même comportement.
Le diagramme apparait bien dans le Rapport (ancien SRB) en Mode Création ou Édition du Rapport, dans le contrôle Diagramme, mais sa visualisation en Mode Lacement de Rapport dépend de la version de LO que tu utilises, car cette fonctionnalité n'est pas stable.
Selon les versions de LO, elle fonctionne ou elle ne fonctionne pas.

En Mode Firebird, c'est plus compréhensible, car le Rapport dans une Base Firebird est, pour l'instant, le rapport antédiluvien d'il y a une dizaine d'année. Comme il y a des développeurs sur Firebird, on peut espérer une amélioration.

Bonjour !

Rien à faire, je n'y arrive pas...
Que ce soit sous Windows ou Mac, avec Firebird ou "normalement" en Java.

Il y a quelque chose que je ne dois pas faire correctement.

Par contre, que ce soit sous windows ou Mac, il est impossible de créer un
rapport, en mode ébauche, en utilisant la fenêtre "Ajouter un champ".
J'ai beau cliquer sur le champ concerné, rien ne se passe.

En mode assistant, je peux définir les champs, les regroupements, tout
fonctionne bien.
Comprenne qui peut.

Et j'en viens à ce qui m'intéresse le plus en ce moment: Les diagrammes...
  en mode ébauche, je peux insérer par exemple un diagramme à l'aide du
bouton adéquat, dans le pied de page.

Bon, LibreOffice ne comprend pas ce que je veux faire, mais avec le champ
"Propriétés", il est possible de définir l'origine des données que doit
utiliser le diagramme (Table, requête , etc.)

"Miracle", une fois ceci défini, le diagramme apparaît en mode ébauche, avec
les bonnes représentations.

Miracle de courte durée, lorsque je "lance" le rapport, les données
apparaissent... mais pas le diagramme. (Grrr)
Si je clique à l'emplacement ou il doit être, un cadre en pointillés
apparait. Il est bien là... Invisible...

Quand je retourne en mode ébauche, je le visualise bien, avec les bonne
données graphiques affichées.

Mais si par malheur je clique sur le diagramme (toujours en Mode ébauche)
Hop ! Plantage systématique de LibreOffice...
Et il faut supprimer le rapport, inutilisable...

J'ai essayé en mode "FireBird", même punition !

Comme dit précédemment, sur un autre Post, j'arrive à mes fins avec Calc,
mais je trouve désolant de ne par pouvoir rester dans Base pour obtenir un
diagramme...

Si quelqu'un a une idée, sans passer par les rapports ni Calc pour réaliser
un Diagramme, je le remercie chaleureusement ! :-)

Excellente journée,

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html