Le principe est de mettre dans le même répertorie, la Base de données et les images. Dans la Table de la Base, il faut un champ TEXTE où sera enregistré le nom de l'image avec son extension, par exemple marteau.jpg Il ne faut pas de champ OBJET stockant l'image dans la Base, car au bout de quelques images, la Base va planter.
Pour l'affichage dans le formulaire, Philippe a donné la réponse.
Mais comme le champ source est de Type TEXTE, il faudra passer le formulaire en mode Édition, puis cliquer sur le contrôle Texte afin de le remplacer (clic droit Remplacer) par le contrôle Picto

Bonjour !
Je continue à migrer mes données vers libreoffice ;
J'ai une BdD qui gère une liste d'outils spéciaux, par exemple une clé spécifique à un écrou. Je veux rajouter un champ avec l'adresse sur mon disque de l'image de l'outil, et le rendre cliquable, voire, l'afficher sur un formulaire.
Je n'ai pas trouvé comment faire,

merci !