Qui est le ON qui n'a pas installé de mode d'emploi ? Etes-vous administratrice de votre machine ?

En fait, il vous faut installer LibreOffice depuis le site officiel, soit :
https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/
<https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/>. Pour Windows, vous téléchargerez un
paquet d'installation complet, adapté à votre version du système et à votre langue. L'aide est soit
installée par défaut, soit accessible en ligne en suivant le lien fourni lorsque vous cliquez sur
Aide dans le menu. Il est possible de l'installer en local en suivant le lien fourni dans la même
boîte de dialogue.

La plupart du temps lorsqu'un utilisateur se retrouve avec une version partiellement fonctionnelle
de LibreOffice c'est parce que l'application a été installée depuis un site tiers, parfois payant
(un comble !), qui ne fait que parasiter cet environnement. Je vous suggère donc avant tout de
revenir aux racines et de repartir sur une base saine en ré-installant LibreOffice proprement.

Thierry