Un membre de mon association (qui promeut le libre sous toutes ses formes)
me pose la question suivante à laquelle je ne sais pas répondre.
Pourriez-vous m'éclairer ?

Je vous en remercie :

**************************************
J'essaye de rationaliser les documentations/procédures internes dans mon
entreprise. Comment vous y prenez-vous?

Nous écrivons les docs avec LibreOffice Writer dans des volumes ownCloud.
Jusque là tout va bien, tout le monde a bien sa copie offline des docs.

Mais j'aurai aimé avec historique automatique. Comme un grand naïf, je
m'attendais à avoir en standard un workflow assez simple du genre:
* je fais une modification dans un ods
* lors de sauvegarde, LibreOffice crée une nouvelle version avec le nom de
l'auteur et demande un message (comme lors d'un commit)
* Bonus : LibreOffice exporterai ensuite le doc en PDF qui contiendrai un
numéro de version, la date et l'auteur

J'essaie de jouer avec les versions, mais:
* les versions ne sont pas numérotées?
* je coche "Always save a new version on closing" (dans File -> Versions…),
ça ne m'enregistre pas de version quand je ferme le document ?
* les "Fields" ne permettent pas d'afficher les méta-données des versions
dans le document : date, auteur
* j'aurai aimé aussi que LibreOffice me fasse une "table des versions"
automatique, mais je ne trouve pas

Avant que j'essaie de réinventer la roue, est-ce que ce que ce genre de
fonctionnalité existe déjà sous une autre forme? J'ai l'impression de mal
m'y prendre.

Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html