comme tu es sous windows 10,
- peut-être un téléchargement windows 10 en cours (les mises à jour),
- sinon il est tjrs possible de consulter les ressources via le
gestionnaire de tâches windows et/ou mieux, procexp.exe (de sysinternals).
Parce qu'au niveau puissance machine, cela a l'air très bien...
- une autre possibilité : ton disque qui commence à crasher... les
symptomes sont en général (dans plusieurs applications, pas seulement
libreoffice),des lags de temps à autre... (lorsqu'il essaie d'écrire sur le
disque, il y a un lag car il sait pas écrire correctement... et donc
réessai jusqu'à ce qu'il y arrive...)

Yves

Le ven. 19 oct. 2018 à 16:59, Landron Gérard <cornosier@palendriai.lt> a