A priori Worsheets ne doit pas renvoyer grand chose. Vous devriez commencer
par prendre un handler sur thisDocument, qui a sauf erreur une propriété
sheets lorsque vous l'obtenir depuis Calc.

Je vous conseille fortement si vous voulez écrire des macros d'installer
XRay, depuis ici :
http://berma.pagesperso-orange.fr/index.html, elles vous permettra
d'explorer le modèle objets de LibreOffice, qui n'a pas grand chose en
commun avec Microsoft Office.

Vous devriez trouver de quoi avancer sur ce lien :
http://ooo-forums.apache.org/en/forum/viewtopic.php?t=68082

Thierry