D'abord il serait bon que vous téléchargiez la version courante depuis le
site officiel : fr.libreoffice.org. Ensuite, il vous faut non seulement
télécharger le logiciel, mais aussi l'installer (double-click sur le
package). Ensuite, au premier démarrage il se vérifiera. Puis vous pourrez
l'exécuter comme vos autres applications, à partir de son icône dans le
dossier Applications ou si vous le préférez, son icône épinglée dans le
rock.

Notez que si vous souhaitez l'interface en Français il vous faut la
télécharger et l'installer séparément (le lien est juste au-dessous de
celui qui télécharge l'application). L'installation du pack langue doit se
faire APRÈS le premier démarrage de LibreOffice et un premier arrêt.

Thierry