Bonsoir

le comportement est totalement identique à ce que vous connaissez dans Excel, à la différence qu'un g est remplacé par un x (figer / fixer).

Dans le détail les lignes et les colonnes sont fixées selon la règle suivante : à partir de la cellule active : toutes les lignes situées au dessus ET toutes les colonnes situées à gauche.

Si bien que si votre cellule active est

A2, vous ne fixez qu'une ligne

A3 vous fixez 2 lignes

B1 vous fixez une seule colonne (etc..)

C4 : vous fixez l’intersection située dans le coin supérieur gauche de cette cellule soit les lignes 1 à 3 et A et B.

Enfin comme dans Excel vous passer de Figer à scinder pour séparer votre feuille en différentes zones.

Claire