Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, rien avoir avec l'informatique, mais avec les guêpes et les frelons.

Nous avons beaucoup d'arbres fruitiers et, sommes envahis par ces bestioles.

Il y a de cela 10mn, je viens de me faire piquer, par une guêpe, sur un doigt de la main droite en ouvrant la fenêtre de ma chambre : ces charmantes bestioles étaient en train de construire leur nid sur le rebord de la fenêtre. J'ai pris une bombe mais trop tard.

Je m'étais déjà fait piquer il y a quelques jours.

_*Alors, pas d'affolement, il y a un truc super qui marche à tous les coups*_ c'est : chauffer la piqûre avec une cigarette pour ceux qui fument mais, aussi avec un bâton d'encens ou même un chalumeau à gaz ;-) (mon mari faisait de la plomberie), c'était en 1993.

Chauffer jusqu'à ce que disparaisse la trace de la piqûre, mon doigt est encore un peu enflé mais plus de souffrance : d'ailleurs on sent la souffrance disparaître peu à peu.

Sachez que leur venin est volatile et disparaît lorsque l'endroit de la pique est chauffée. C'est un capitaine de pompier qui m'avait donné le truc en 1991, je venais de me faire piquer par 2 guêpes en même temps : j'ai souffert affreux et.... en rentrant chez moi, ce soir là, les frelons construisaient leur nid dans ma chambre, au dessus de mon lit.
Je n'ai connu le truc que quelques jour plus tard.

Aussi, ai-je toujours un bâton d'encens et un briquet dans mon sac au cas où.

Donc, je me suis dit qu'il fallait que je passe le message, ça peut servir à vous, vos enfants, votre famille et, même à un inconnu dans la rue.

Bonne fin de journée à tous,

Liliane