Est-ce que JAVA est installé, sélectionné  et activé ?
Bonjour,

Je débute avec LibreOffice Base (Version: 5.1.6.2 installée sur Trisquel
8). L'interface s'ouvre, mais à chaque fois que je souhaite réaliser une
opération, une fenêtre s'ouvre et indique:

"Impossible d'établir la connexion à la source de données
Impossible d'établir une connexion à la source de données externe
Aucun pilote SDBC n'a été trouvé pour l'URL 'sdbc:embedded:hsqldb' "

Les bases de données auxquelles j'essaye d'accéder (elles ont été créées
à l'ouverture de Base en suivant l'assistant) sont bien présentes dans
les options "LibreOffice Base / Bases de données / Bases de données
enregistrées". J'ai aussi activé tous les pilotes dans la fenêtre
"LibreOffice Base /  Connnexions", mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter pour me
débloquer cette situation.