Le 09/08/2018 à 18:02, Philippe CLÉMENT a écrit :
Bonsoir Claire,

Le 09/08/2018 à 17:56, Ocleyr2lalune a écrit :

Bonjour

certains ont une grosse préférence pour les menus contextuels.. Mais LibreOffice permet de modifier/personnaliser le menu contextuel

+1

  * Outils/personnaliser/menu contextuel
  * Dans le champ rechercher "casse"
  * Dans la partie droite de la fenêtre, 2e menu déroulant
    "Aperçu"=>Texte
  * Faire passer la commande "basculer la Casse"  dans la partie
    droite et la positionner (haut-bas) à l'endroit souhaité. Près de
    caractères par exemple.

En effet.
Cordialement, Philippe

Merci Claire, bien utile en effet !
Une chose que je ne m'explique pas, c'est que mon menu Texte n'a pas tout à fait la même tête quand je fais la manip d'ajout de fonctions et quand je le vois en le déroulant. Les fonctions ne sont pas organisées comme je les ai vues dans la personnalisation, il manque des séparateurs et mon ordre n'est pas respecté, et certaines fonctions ne s'affichent pas dans la personnalisation (par exemple minuscules, petites capitales)
Bonne soirée
Sophie