Au cas où ça intéresserait quelqu'un.

Rappel des faits, je travaille sur un classeur qui permet de faire des
calculs automatiques pour tricoter des pulls pour adultes et
j'envisageais de pouvoir générer automatiquement un document texte pour
avoir un modèle plus écrit, ce qui exclut les objets OLE.

Les liens DDE de Calc vers Writer ne sont, en ce qui concerne ce projet,
pas ce qu'il faut car on ne peut les garder que sous forme de tableau.
On perd donc tout l'intérêt d'un export vers le traitement du texte
surtout si on veut que le modèle reste facilement utilisable (donc exit
les cadres de texte avec les tableaux dedans pour la mise en page).

J'ai pensé à inclure des champs type Base de données, ça plante
systématiquement (et mon fichier n'est pas à incriminer, j'ai testé avec
d'autres). De toute façon, c'est un champ "mailing" donc ça
compliquerait aussi pour les utilisateurs finaux qui ne sont pas moi.

Arrivé à ce stade, il ne resterait que la solution d'un document
traitement de texte qui pourrait faire les calculs, simples, hormis le
fait que certains nécessitent la fonction PAIR et que ça en fait un
document complexe aussi pour l'utilisateur.

Bref. Ça va rester sous forme de classeur, je me laisse la possibilité
de faire un modèle de texte juste pour la mise en forme du modèle rédigé.

--

Ysabeau
pour la casse.