Bonsoir (ou bonjour) Christian,

oui je dois être vraiment lourd mais je peux vous promettre que je ne reviens pas vers vous sans
préalablement avoir fait de longues recherches sur le net... en vain.
Voilà mon soucis:
Bon dans un premier temps, au tableau que je vous avais envoyé, j'ai rajouté deux colonnes me
semble-t-il (vous pourrez vérifier si vous avez toujours celui que je vous ai envoyé), la F et la G
pour "date" et "jours nagés".
Bien évidemment, comme vous pouvez l'imaginer, ces deux colonnes, je n'ai pas su les "automatiser"
mais je me suis résolu à effectuer la manipulation (bah) de façon manuelle, je ne me voyais pas
trop vous importuner plus encore après tout ce que vous aviez fait pour m'aider.
Mais voilà, à la lecture de mon tableau dument mis à jour après ma séance de natation du jour, je
me suis ce soir mis en tête d'intervertir deux colonnes...
En effet, il me semblait plus cohérent d'avoir les colonnes "longueurs effectuées (B)" et "Total de
longueurs (D)" cote à cote et ainsi, les deux autres lignes "Distance en mètres (C)" et "Distance
totale en mètres(E)" adjacentes.
J'ai fait quoi?
Et bien j'ai suivi des "tutos" sur le net pour résoudre mon problème et bien sur rien n'a
fonctionné mais en plus et alors que j'avais bien pris soin de ne pas ENREGISTRER les modifications
quand j'ai fermé Calc, et bien je me suis retrouvé avec le fichier que je vous joins sans avoir la
possibilité de faire marche arrière (vous savez, la petite flèche jaune...).
Le véritable problème comme vous pouvez le constater à la lecture du fichier que je vous joins,
c'est que mis à part le fait que je ne suis pas parvenu à intervertir les colonnes comme je le
souhaitais et que bien sur les deux dernières colonnes n'étaient pas "automatisées", la colonne
"total des longueurs (D)" n'effectue plus les calculs que vous aviez "formulé", elle m'indique
aujourd'hui que j'ai fait 410 longueurs alors qu'elle devrait (et le faisait avant que je
n'intervienne savamment)m'indiquer 1100 longueurs...
Alors, idéalement, vous pourriez intervertir les colonnes C et D, "automatiser" les deux dernières
colonnes F et G et je vous en remercierais infiniment.
Ceci étant dit, vous pourriez tout aussi bien ignorer ce mail ou me dire d'aller me faire voir, ce
que je comprendrais très bien...

Bien cordialement,

Philippe.