Version courte : Où est l'erreur dans ce qui suit ? Est-ce seulement possible d'écrire ça dans une macro ?

/Sub Main
    Dim doc As object, f As object, cel As Object
    doc=thisComponent
    f=doc.sheets(0)
    cel=f.getCellByPosition(3,0)
    cel.Formula="=RC[-1]+RC[-2]"
End Sub/

Pour les détails :

 * la cellule m'affiche Err : 507. Et, en plus, la formule est écrite
   en minuscules.
 * Alors que la même formule saisie "à la main" fonctionne .
 * Auparavant, je suis allé dans Outils-Option-Calc-Formule-Syntaxe de
   la formule-Excel L1C1. (Sinon la saisie directe donne aussi Err 507...)
 * On dirait donc que le changement de syntaxe de formule n'est pas
   reconnu par la macro

Je précise que je ne cherche pas une façon de saisir une formule dans une cellule, mais juste à me faire une bibliothèque de procédures parallèles entre VBA et StarBasic

Merci d'avance

Christian F