Bonjour Jacques

merci de cette info pratique, en effet F9 permet de voir le résultat partiel

Mais il ne me permet pas de voir le détail du calcul, juste le résultat final.

L'intérêt , sous excel, était de voir toutes les composantes du calcul. Dans mon exemple avec une petite sommeprod sur 5 lignes et 3 colonnes, j'ai sous excel les 5 valeurs affichées pour le premier critère, puis les 5 valeurs des deuxièmes et troisièmes critères, puis des vrais et faux qui se transforment en 0 ou 1, ce qui me permet au fur et à mesure du calcul de voir quelle valeur entraîne une erreur et donc de détecter cette valeur.

Sous Calc, ça ne me semble , pour l'instan, pas faisable.

Cordialement

Jean Michel