Merci de vos réponses.
Effectivement le problème n'est pas que sur writer.

Par exemple, même sur impress, les images proposées dans les fonds disparaissent également.
La plupart des images que j'utilise sont des photos que j'importe de mon propre appareil.

Pour insérer les images, je passe par l'icone ou le menu "insérer une image". pas de copier-coller
ou de glisser.

Autre exemple, j'ai ouvert il y a 5 minutes une présentation faite hier avec un fond de la galerie.
Lors de l'ouverture, le fond n'y été plus et une image sur deux était apparente.
Je l'ai fermé et viens de le rouvrir. Le fond est réapparu, l'image apparente la première fois est
remplacée par un cadre blanc avec les trois rectangles de couleur dans l'angle supérieur gauche et
l'image que l'on ne voyait plus est visible !!!
Je n'y comprends rien.

Je passe de page en page et tanôt une photo apparait, tantôt une autre. Je ne trouve pas de
logique.

j'ai passé en revue tout le mode "options" j'ai coché et décoché tellement de cases que je ne sais
plus quoi faire.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et trouvé une solution, ce serait super.

Merci d'avance

Message du 02/07/18 17:50> De : "Ysabeau" > A : "users" , francinecopy@wanadoo.fr,
users@fr.libreoffice.org> Copie à : > Objet : Re: [fr-users] images dans les documents> > Le
02/07/2018 à 17:06, Philippe CLÉMENT a écrit :> > > > > > Le 02/07/2018 à 16:53,