On s'est peut-être mal compris.

Personnellement, je trouve qu'il y a des fonctionnalités plus essentielles, mais c'est cohérent qu'elle soit présente, surtout qu'elle peut-être utile, comme tu l'expliques. Ce n'est pas ce que je remets en cause.

J'évoque windows car la personne en question est sous windows 7 (alors que présentement, je suis sous Fedora !) et dans tous les cas, quelque soit l'outil utilisé il faut un pilote que le système puisse gérer, éventuellement un pilote générique. Le scan 'tout neuf' n'était pas dans mon esprit. LibreOffice ne fait qu'utiliser le pilote (qu'on soit sous UNIX ou windows !) Et ton environnement de bureau propose normalement un outil de numérisation.

*Mais ce qui me gêne surtout, c'est de recommander la réinstallation de LibreOffice en 32 bits,* parce que le pilote de l'imprimante/scanner est 32 bits et pas LibreOffice. *Pour moi, c'est se tromper de coupable*. A ce moment autant réinstaller un système 32 bits et comme ça on se pose plus de question !

Je suis la première à penser que la réponse du style "c'est pas le bon logiciel" est mauvaise. Mais une réinstall c'est de la méthode "marteau-pilon".

Juste : un LibreOffice 64 bits c'est bien, faut pas le jeter pour ça ! ;-)

Claire