Sur mon système Ubuntu 14.04 Libreoffice Version: 6.0.4.2 (ppa), je
configure les chemins par défaut sans souci: Outils > Options > Chemins >
... [Éditer]
Dès la sortie de la boîte de dialogue, les nouveaux chemins définis sont
pris en compte. La vie est belle.

Chez une voisine accablée par un Windows 10, j'ai installé la même version
(6.0.4 pour Windows x86_64) en remplacement d'un MS-Office cassé par la
dernière mise à jour de son OS. Une installation vierge sans profil déjà
existant, donc.
Par la même procédure qui fonctionne à merveille chez moi, aucune
modification des chemins par défaut n'est prise en compte. Dans tous les
cas, c'est le dernier chemin emprunté qui est proposé.
Les autres fonctionnalités ne semblent pas poser problème.

Alors, pourquoi tant de haine? Quel paramètre ai-je oublié de configurer
chez ma sympathique voisine?

Merci pour toute réponse.

Yves Mairesse