... suite

Un peu plus simple que ma première proposition: comme INDIRECT admet
l'adresse sous forme de texte on peut donc l'écrire directement:

=NB.SI(A1:INDIRECT("A"&C1);3)/C1

Et la solution de Christian avec la fonction DECALER est très élégante,
moins "lisible" quand on n'y est pas habitué.

Bonne soirée,

Michel