Je ne connaissais pas ce mode (Safe Mode chez moi) ; *impeccable*, j'ai pu continuer à utiliser mon fichier et conserver LibreOffice (j'avais installé ApacheOpenOffice pour pouvoir continuer à travailler). C'était bien un pb de profil ; et le profil n'est pas supprimé lors de la désinstallation (cela pourrait être une option ?).

Un grand merci à la communauté.

Cordialement.