Bonjour Philippe

Merci pour votre réponse rapide mais lorsque je sélectionne la forme (les petits carrés bleus
destiné à modifier la taille apparaissent)

un rond rouge barré apparaît et si je fait clic droit sur la forme j'ai uniquement:

-coupé (grisé)

-copier

-coller

-Ancre

-adaptation du texte

-positionner

-aligner

-groupe

-ajouter une zone de texte

Je n'est pas "position et taille" dans la liste du clic droit qui est bien effectué sur la forme.
Je précise aussi que le rectangle est positionné sous mon texte qui n'est pas inséré dedans à
l'origine.
Merci.