Le 18 mars 2018 à 13:26, Jean-Francois Nifenecker <jean-francois.nifenecker@laposte.net> a écrit :

Bonjour,

Le 18/03/2018 à 10:13, demande_aide_fr@libreoffice.org a écrit :
À l'ouverture d'un fichier docx les couleurs de texte ne sont pas les bonnes : un texte mis en
rouge apparaît en ocre.
Si je sélectionne ce texte et choisis une autre couleur (n'impote laquelle), le texte passe
alors en bleu.
De la même façon, si je sélectionne une partie de texte colorée ou non, le passage en gras ou
souligné ou autre enrichissement met aussi ce texte en bleu.
Bon, ouverture du document puis sauvegarde en .odt et le problème est identique.
Problème rencontré avec libreoffice 5.4 comme avec 6.0
Une piste ?

me fait penser à l’enregistrement des modifications.
Vérifiez que l'enregistrement des modifications est désactivé : menu Edition > Suivi des
modifications > Enregistrer les modifications

si l'option est "enfoncée", cliquez-la (validez l'avertissement).

Bien vu, je ne connaissais pas cette fonction.
De fait en passant la souris sur ces parties LO propose de refuser ou valider.
Une fois fait je récupère mes enrichissements. mais à condition de désactiver le suivi des
modifications comme indiqué par JF

Par contre je ne comprenais pas pourquoi sur l’original était en rouge mais que LO c’est en ocre.
edit : à modifier éventuellement dans les préférences/libreoffice texte/modifications/par auteur

Merci pour le coup de main.
—
Gilbert Lauvergnier