Je réponds hors-sujet, mais en 2018, installer encore WinXP est quand
même une sacrée prise de risque.

De plus, vous allez avoir plein de difficultés à faire tourner les
logiciels, navigateurs compris, ou carrément à lire certaines vidéos
dont les codecs ne sont plus lus sur XP.

Vous avez l'air à l'aise avec l'informatique, pourquoi ne pas installer
une distribution Gnu/Linux ? Cela vous apportera toute la sécurité de
2018 avec de nombreux logiciels préinstallés.

Pour ce type de PC, vous pouvez prendre une Xubuntu ou une Ubuntu peu
gourmande, tel que Mate, Solus...

L'installation est rapide, et vous pourrez même installer LibreOffice
6.0.2 avec bien sûr Grammalecte.

Bon courage :)

Cédric