Merci pour vos réponses tous les trois. Je suis épaté. J’ai essayé les deux premières solutions et elles n’ont pas marché.

La procédure de Laurent donne le résultat recherché, mais me semble assez compliquée pour le commun des mortels s’il faut rapidement créer un diagramme de l’évolution des ventes, des visiteurs par mois, ou comme ici du nombre de recherches de certains mots clé produit par Google Trends. Ou par jour.

Pour moi, cette bonne solution pourrait faire partie des améliorations intégrées dans les futures versions de LO.

Entre-temps, j'ai regardé les vidéos sur https://wiki.documentfoundation.org/Videos/Calc/fr: il n'y a rien à ce sujet.

Bien cordialement
ftr