            Je me demande si j'ai bien posé ma question : j'écris un texte
avec différents styles de paragraphes : des titres, des textes en continu,
des citations. Or, il arrive - et de plus en plus fréquemment que lors du
passage d'un style de paragraphe à un autre, un saut de page survient,
renvoyant le nouveau type de paragraphe à la page suivante. Ainsi : suite à
un titre (appelons le "titre 3"), j'ename un texte en continu (appelons-le
"texte normal",, dès la première lettre frappée, je passe à la page
suivante; deuxième exemple j'introduit un paragraphe "citation" suite à
un "texte normal"; je l'écris ou, s'il est copié d'un autre texte, je le
colle sans problème, mais dès que je rappelle le paragraphe "normal texte",
je provoque un saut de page.  Et ainsi de suite, avec une fréquence qui
devient insupportable. Les fonctions par les touces "delete" et "backspace"
ne servent strictement à rien, sauf, quand elles fonctionnent à coller le
paragraphe suivant au précédent. Ainsi un paragraphe "texte normal"
fusionne avec la paragraphe "titre 3" en adoptant toutes ses
caractéristiques...

J'ai tenté de suivre votre réponse. Je ne vois pas comment les sauts de
page intempestifs peuvent être définis dans le style d'un titre ou d'un
autre paragraphe. J'ai toutefois tenté de voir comment je pouvais supprimer
un saut de page à partir du paragraphe qui a l'a provoqué en ouvrant
l'onglet "enchaïnements". Or, la fonction saut n'est dans aucun des cas
marquée insérée par un v dansla case à cocher. Résultat : pas moyen de me
défaire de ces sauts de ligne intempestifs.

Je me vous donc obligé de revenir vers vous et vers la communauté des
utilisateurs.

Bien cordialement,
Claude Nemry

Le 25 février 2018 à 08:10, Landron Gérard <cornosier@palendriai.lt> a