le fichier libreoffice calc fait actuellement 6,8 mo
le processeur est un Intel(R) Core(TM) i5-3450 CPU @ 3.10GHz

Jacques Morazzani
1 rue Coybo
17400 Saint-Jean-d'Angély, France
Tél : 09 73 63 94 53
Mobile : 07 67 76 76 50

Je remets les données qui figurent dans un mail précédent qui n'a pas été
envoyé à la liste :

    J'ai constaté des temps de calculs importants pour la finalisation du
copier-coller de formules de calcul
    Environ 1 minute 15 secondes pour le copier-coller de 10 formules dans
30.000 cellules
    Ça vous parait normal ? Est ce un problème de mémoire dans mon
ordinateur (4 go ddr3) ?
    Je dois faire ces copier-coller sur 560.000 cellules vu le temps passé
pour 3.000 ça durerait donc 37 minutes ?

de quoi peut venir cette relative lenteur ?

Quelques réflexions :

        Les durées dépendent forcement de l'age du PC, du processeur, de
la mémoire...

        La version 6.0.1 est encore expérimentale... bug ?

        Pour la mémoire : comparer la taille du fichier dézippé avec la
taille de la mémoire disponible ?
        Voir si la partition SWAP est assez grande (mais en général oui) ?

        Le fichier est-il nouveau ou la reprise d'un ancien fichier (en
particulier si converti d'un autre format) ?
        Si oui essayer d'exporter les données en csv et de repartir à neuf.

        Essayer de comparer sur un autre PC et/ou une autre version.

Cordialement
Gilles