J'ai de nouveaux besoins qui m'ont amené à utiliser Draw de façon plus
approfondie. J'ai été surpris par certains fonctionnements, et je voudrais
vos avis avant d'ouvrir des tickets dans BZ.

Je trouve étrange la différence qui est faite entre les objets nommés et non
nommés.
Le navigateur, par défaut, n'affiche que les objets nommés. Sachant que tout
nouvel objet créé par l'interface est non nommé, il n'est donc par défaut
pas visible dans le navigateur.
Le navigateur permet d'afficher tous les objets ou uniquement les nommés,
mais pas uniquement les non-nommés. Cela joue donc un rôle de filtre, et
donc a priori de hiérarchisation des objets, mais je suis preneur d'un cas
où cela a de l'intérêt. De mon point de vue, n'afficher que les objets
non-nommés pour pouvoir justement les nommer et/ou les identifier serait le
plus intéressant, mais ce cas n'est pas pris en charge.
En effet, si on clique sur un objet nommé dans le navigateur, celui-ci est
sélectionné comme si on avait cliqué dessus dans la page. Si on clique sur
un objet non-nommé, cela n'a aucun effet.
Sachant qu'il n'y a pas de menu contextuel dans le navigateur, on ne peut
faire aucune autre opération que sélectionner un objet.

- Quand on fait un copier/coller d'un objet non nommé, l'unicité du nom est
conservée en changeant l'incrément (Shape 1 et Shape 2)
- Quand on fait un copier/coller d'un objet nommé, son nom est conservé tel
quel et l'unicité n'est plus assurée. Et lorsqu'on clique sur le 2e objet
dans le  navigateur c'est le premier qui est sélectionné.

- Quand on duplique une page, les objets, nommés ou non, ne sont pas
suffixés. Lorsqu'on clique sur un des objets de la nouvelle page, on est
renvoyé au même objet de la page d'origine.

Il y a donc plusieurs problèmes.

1. On ne peut pas sélectionner d'objets non-nommés via le navigateur : Comme
la sélection est la seule fonction du navigateur, c'est un bug.

2. Ajouter un incrément aux objets nommés lorsqu'ils sont collés : demande
d'amélioration ou bug ?

3. Duplication de page : soit le parcours d'arbre est modifié pour prendre
en compte la hiérarchie, et l'unicité des noms vaut pour un même niveau
d'objet, soit il faut une demande d'amélioration pour suffixer les objets de
la page dupliquée.

Merci de vos retours.

Infos techniques:
Version: 6.0.1.1
Build ID: 1:6.0.1~rc1-0ubuntu0.16.04.1~lo1
Threads CPU : 4; OS : Linux 4.13; UI Render : par défaut; VCL: gtk2;
Locale : fr-FR (en_US.UTF-8); Calc: group

--
Sent from: http://nabble.documentfoundation.org/Users-f1744091.html