Ma réponse n'avait rien de personnelle. Vous demandiez pourquoi on ne vous répondez pas, je vous donnais juste quelques pistes Il ne s'agit pas de Netiquette mais juste de comportement humain : antispam@sfr.fr ressemble réellement à une fausse adresse mail et, réellement, beaucoup de gens sur cette liste n'apprécient pas cela, il suffit de lire les mails échangés. Pour ma part je m'en fiche, puisque j'ai  répondu.. Mais ce sera la dernière fois  .. Pour moi, votre réponse n'est pas contraire à la nétiquette, elle est contraire à la simple politesse..