Email:: lol65@sfr.fr
Sujet:: Mailing à partir d'une feuille de calcul ayant des liens externes
OS:: Windows 7
Version:: 5.4.x
Question:: Bonjour,
J'utilise depuis quelques temps le Mailing à partir d'une "base" définie dans un tableur (et qui
sert à créer la base). Afin de me faciliter la vie, j'ai fait évoluer le tableur pour se mettre à jour à
partir d'autres fichiers (liens externe). A l'ouverture du tableur, LibreOffice me demande une mise à jour
des liaisons, et après validation fait tout correctement. Par contre, si je demande à créer une base à partir
de ce tableur, j’obtiens une base avec les données non à jour.
Est-il possible d’enregistrer le tableur avec les dernières mises à jour (et de le re ouvrir avec
les bonnes valeurs)?
Le seul contournement que j'ai trouvé consiste à sauver la tableur sous un autre nom, supprimer les
liens externes, enregistrer puis créer la base...

Etape suivante dans mon Mailing : Comment insérer les liens hypertext à partir des champs traités
par le Mailing?

Olivier.

Bonjour,

A tester :

après avoir sauvegardé le ficher Tableur avec ses données mises à jour,

ouvrir le document Texte lettre-fusion  et dans le Menu, choisir : Édition > Changer de base de données, puis connecter le fichier Tableur.

SI le fichier Tableur a déjà été enregistré dans la liste des Bases, le nouveau apparaitra dans la liste avec bien sûr le même nom d'enregistrement, indexé de 1.

Pour les liens hypertextes, s'ils sont dans une cellule du Tableur, il faut tirer/déposer l'en-tête de colonne dans la lettre-fusion.