Je la 01/02/2018 10:35, Ysabeau skribis :
Ça c'est, si ne n'est normal (je ne sais pas), le fonctionnement en effet : ça fonctionne en mode fromage ou dessert, connexion intégrée ou externe.

Sinon, comme je le disais plus haut j'ai perdu pas mal de temps (et en ai fait perdre) quand je suis passée sous Mageia avec mes bases de données, il y a des vérifications possibles du fonctionnement d'hsqldb. Je ne sais pas si les commandes sont les mêmes. Mais voilà l'adresse du fil où j'ai raconté mes malheurs et où on m'a indiqué les vérifications à faire, à toutes fins utiles :

https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-24171-1+connexion-externe-hsqldb-base.php

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Ce fut beaucoup ! Et la comparaison gastronomique est éclairante.
Ma BDD (suivi de présences en activités) est en saison "active". Je vais la laisser tranquille et m'y remettrai cet été, où elle sera au repos.
Grâce à vous je devrais m'en tirer.

Robert