je viens de faire un test rapide :

insérer champs utilisateur : Nom (des propriétés générales de libreoffice).
et un peu de texte.

enregistrement sous .ods et ensuite en docx.
relecture en word2010 => ok

je suis avec la version :
Version: 5.4.4.2
Build ID: 2524958677847fb3bb44820e40380acbe820f960
Threads CPU : 4; OS : Windows 6.19; UI Render : par défaut;
Locale : fr-BE (fr_BE); Calc: group

nb: relecture du fichier .ODT via word => erreur lors de la lecture => en
forçant pour ignorer les erreurs => document OK mais le nom est affiché
comme du texte normal et plus considéré comme une "variable" par word.

Yves