Oui, merci ! Tout est OK, c'est vérifié !
Il semble donc que la version 64-bits de Libre Office pose problème sur
Windows 10.

Et pour Ccleaner, je l'ai désinstallé car inutile sur un PC "neuf" et le MBAM
est en mode "free" donc sans surveillance on-line (après 14 jours). Et je
vais faire confiance à Bit Defender pour les virus... un peu contre ma volonté.

L'acheteur ira voir lui-même... enfin de compte je ne cherchais qu'à fournir
un PC plein de logiciels libres ou gratuit "utilisables" sans devoir y mettre un
Ubuntu :-)  Il pourra rendre service à quelqu'un qui n'a pas les moyens de
s'offrir du neuf (étudiant ou autre).

Merci à Yves et au forum extraordinaire dans le but de l'esprit collaboratif
que j'ai toujours aimé.

--
Jacques