Yves,

Merci pour l'info.

Je suis allé voir sur YouTube et, comme cela n'avait pas l'air
      évident, j'ai fait une recherche "transcribe audio to text".

Il faut alors distinguer entre les aides à la transcription
      (couplage d'un lecteur audio et d'un éditeur de texte) et la
      transcriptionstricto sensu.

Pour la transcriptionstricto sensu, je suis tombé surcette
        page Quora(où l'option Youtube que tu évoques est
      mentionnée), puis surce site, relié àcelui-làdans des conditions que je n'ai pas encore
comprises (je n'arrive
      pas à savoir si c'est gratuit ou non). J'ai reçu quelques minutes
      après une transcription d'une émission de 59 mn (cliquersur ce
        lienpour la lire) qui me semble à première vue de plutôt
      bonne qualité pour l'usage que je veux en faire malgré de
      nombreuses erreurs plutôt faciles à corriger (je n'ai pas vérifié
      en détail). Je n'ai pas testéce site, qui propose également de
      faire des transcriptions.

Je suis conscient de sortir de la problématique de l'utilisation
      de Libre Office, mais je pense qu'une partie des usagers de cette
      liste sera intéressée par mon expérience.

Pierre-Jean Raugel
Le 06/01/2018 à 10:53, yves dutrieux a