Une question : la réalisation est destinée à être sur un écran, je suppose, pas à être imprimée. Pourquoi ne pas utiliser Impress au lieu de Writer ? Cela permettrait de profiter des possibilités de création d 'animation de Impress. cf https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/Impress_Guide/Animation_images (NB : Il faut aller dans "Insertion"-"Média"-"Image animée..." et non pas dans "Diaporama"-"Animation", comme l'indique l'aide de Impress à un certain endroit). Ensuite on peut même coller l'animation dans Writer par un collage spécial "SVXB" Impress permet aussi l'affichage de Gif animés créés dans d'autres produits, sans avoir le problème de programmer ..

Ceci étant, si vous pouviez fournir le code VBA de l'animation, il serait plus facile de vous aider. Le StarBasic (à moins qu'il n'ait changé de nom depuis le passage à LibreOffice...) est un Basic, comme le VBA et un langage orienté objet, comme VBA. Les différences se situent au niveau de l'éditeur qui est moins convivial et des objets qui sont différents. Le code VBA serait déjà une bonne base de travail

Cordialement

Logo CF
Christian FOURCROY
Formation - Maintenance