Instable caractérise un objet ou une situation, un mécanisme, etc. qui nest pas stable et perd son
point d’équilibre.

Par exemple, on définit un style ‘Normal’, mais il ne garde pas les éléments de configuration qu’on
lui a demandés.

Même sur un seul document, ça change. Ensuite, si on ferme et réouvre le même document, le style
disparaît ou, dernière
trouvaille de Libre Office, il le transforme en un style LO-Normal qui n’a plus rien à voir. Je
précise que j’ai bien repéré le pop menu
avec style personnalisés, appliqués, etc.

Comem je disais je passe d’un style de paragraphe, par exemple un que j’ai nommé ‘Citation', et
pour lequel j’ai défini qu’après lui, c’est
le style Normal qui doit suivre, parfois ça marche et parfois comme aujourd’hui, il me donne un
style étrange, gras avec espacement 2,6 pt
dont je ne sais d’où il vient et lorsque je saisis le texte en question et lui demande d’appliquer
Normal, il n’y arrive pas. Plus précisément
il indique Normal dans la barre des menus en haut à gauche, mais il garde ces caractéristiques.

Sans compter l’impossibilité d’avoir un raccourci clavier (la fenêtre des raccourci n’accepte aucun
raccourci) et finalement la lenteur de LIbreOffice
À l’ouverture (un problème moins grave bien sûr).

Writer est plein de promesses, pour l’instant non tenues. Mais j’espère que vous y ferez quelque
chose. Son très grand avantage en attendant est
qu’il ouvre à peu près tous les documents que j’ai en réserve, de sorte que je peux faire des
sauvegardes.

Patrick